Google+

23 novembre 2012

Pão de Lo, le cake du Portugal

En cherchant des recettes brésiliennes et portugaises sur le net, je suis tombée sur pas mal de recettes de Pão de Lo. J'ai eu la confirmation d'une amie au travail que c'était effectivement un cake tout simple qui était très connu au Portugal. En Anglais, il s'apparente au Sponge Cake, et moi je trouve qu'il ressemble assez au Gâteau de Savoie.





22 novembre 2012

Bûche à la crème de marrons

Je fais cette recette depuis 2 noëls, et c'est un régal pour les fans de crème de marrons. Je me sers de la préparation de base du roulé, que j'imbibe cette fois d'un léger sirop au rhum, et que je nappe et décore de crème de marrons.




Pour une bûche de 10 parts environ  : 

19 novembre 2012

Mon Compte Rendu Photo du Salon du Blog Culinaire 2012

Au salon du Blog Culinaire de Soissons, les blogueuses et blogueurs viennent chacun avec un petit met délicieux, inutile de vous dire alors que les buffets sont impressionnants ! Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts !





Au Salon du Blog Culinaire de Soissons, on peut enfin rencontrer toutes les blogueuses et blogueurs dont on suit les blogs, c'est magique et génial, j'ai pu croiser entre autres Mamina, Philo aux Fourneaux, Florence, et tant d'autres (mais il est impossible de tous se repérer et se croiser) ! J'ai raté entre autres Stéphane ou Gourmands 2.0, Rose & Cook, et tant d'autres ! Heureusement qu'on avait de jolies petites étiquettes quand même ;)




Au Salon du Blog Culinaire on a pu serrer la main à de grands chefs et de grands pâtissiers très gentils, et très accessibles, ils faisaient même des dédicaces et des photos, Christophe Felder, Benoit Molin, et Chef Damien ici sur les photos ;)





Au Salon du Blog Culinaire de Soissons, on a eu la chance de déguster une tuerie de cake à l'orange apporté par monsieur Philippe Conticini himself, à tomber par terre, heureusement que j'ai trouvé la recette sur le blog de Mamina, Mamina merciiiii !




Au Salon du Blog Culinaire de Soissons, on a pu assister à une super démo avec un panier improvisé du jeune Chef Akrame Benallal




Au Salon du Blog Culinaire, j'ai pu jouer à l'assistante de Dorian (dont j'adooore le blog) et réaliser avec lui, Sylvie d'Art de Vivre et Nicolas de Sugar'n'Salé un repas de Noel complet. Un de mes moments préférés du salon, merci Dorian ;)




Au Salon du Blog Culinaire, on peut rencontrer des femmes exceptionnelles dans ce milieu, comme Anne de Papilles et Pupilles et Pascale de C'est moi qui l'ai fait, que j'adore, découvrir de nouveaux blogs, et passer de bons moments entre copines qui plaquent maris et enfants pour s'échapper au Salon, merci Natacha ;)




Au Salon du Blog Culinaire, et beh on peut visiter Soissons et ses abbayes gothiques ma foi,




Et bien entendu, du Salon du Blog Culinaire de Soissons, on ne rentre jamais les mains vides !



Plus d'infos ici sinon, sur 750g.

Merci aux partenaires !

Ma première note est là.

18 novembre 2012

Salon du Blog Culinaire 2012 de Soissons

Note détaillée en préparation sur ce moment magique de la blogosphère culinaire : Le Salon du Blog Culinaire 2012 de Soissons !  Un premier compte rendu est dispo sur mon blog de chroniques. A très vite !






17 novembre 2012

La salade cuite (Tchoutchouka)

C'est une recette familiale que je tiens de ma grand-mère que je vous propose ici. C'est une salade cuite à base de tomates et poivrons, qui doit cuire très longtemps afin d'être bien onctueuse, mijotée. Les proportions que je vous donne sont pour 10 personnes environ, elle se conserve très bien au congélateur, et vu le travail qu'elle demande, il ne faut pas en faire une minuscule quantité, voyez large :)

Quitte à bosser, autant voir gros : en effet, il faut compter 10 minutes de préparation mais au minimum 3h à 4h  de cuisson où vous devez remuer et surveiller régulièrement. A la fin de la cuisson, la salade cuite aura réduit au moins de moitié voire des deux tiers dans le faitout.

Cette salade cuite se déguste tiède ou froide, en entrée, sur un bout de pain frais et vous fera chavirer de bonheur ;)





15 novembre 2012

Délicieuse tarte aux pommes & crème pâtissière

J'avais envie de changer de ma recette de tarte aux pommes habituelle, "pâte feuilletée/compote/pommes", et faire une version "hivernale" de la tarte aux pommes. J'ai donc pris ce que j'avais sous la main, et hop, une délicieuse tarte aux pommes et crème pâtissière est sortie du four.



12 novembre 2012

11 novembre 2012

Roulé facile au citron


J'ai eu envie de faire un roulé au citron, mais pour ça, il me fallait une recette de crème au citron pas trop compliquée à faire. Je suis allée sur plein de blogs, qui avaient tous une recette différente, mais je voulais une crème sans trop d'oeufs, vu qu'il y en a déjà 4 dans la génoise. Donc, en piochant les idées à droite à gauche, j'ai concocté ma crème au citron, qui s'est avérée délicieuse.

Le roulé ne met pas trop de temps à préparer, c'est facile, mais il vaut mieux le faire à l'avance car il faut le mettre au frais au moins 1h ou 2h pour que tout soit bien froid et qu'il se tienne bien à la coupe.





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...