Google+

29 janvier 2013

Meat pie, ma tourte à la viande, simplissime

Un plat unique familial, très simple à faire, et qui change car il apporte une touche anglo-saxonne au repas. Je sers cette tourte avec une salade verte, et parfois avec des frites en plus :) Bon à savoir, elle est encore meilleure réchauffée le lendemain, on peut donc la préparer la veille.




26 janvier 2013

Plat unique : le poulet aux olives

C'est un plat unique que je fais très régulièrement, car il est facile à faire et plait à tout le monde. Il faut prévoir environ 1h de temps, du début à la fin cuisson comprise. Je l'appelle poulet aux olives car ce sont les deux saveurs principales, mais j'y adjoint toujours des petits champignons de paris et des petits morceaux de pomme de terre.




24 janvier 2013

Gâteau familial à l'ananas

J'ai revu ma recette pour avoir un plus gros gâteau, famille nombreuse oblige ;) C'est un grand classique ce cake à l'ananas, il plait à tout le monde, et il est simple et sans prétention.




23 janvier 2013

Plat unique : le poulet sauté au vermicelles de riz

C'est un plat que je mangeais déjà toute petite quand on allait au Restaurant Chinois et ma mère avait reproduit la recette à la maison. C'est délicieux, très facile à faire, et vous pouvez en faire un plat unique pour toute la famille.






20 janvier 2013

Sablés Montécaos aux amandes

Ce sont les sablés de mon enfance, qui existent en deux versions, avec ou sans poudre d'amande. Ils sont simples à faire, il faut mettre la main à la pâte, et hop, en 30 minutes tout compris, on a deux belles fournées de sablés.




19 janvier 2013

Cake à l'orange, facile et rapide

C'est une recette toute simple que les enfants adorent, il faut compter environ 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson. Inutile de dire qu'il se mange beaucoup plus vite :)





16 janvier 2013

Délicieux cake aux noix et chocolat

C'est un gâteau familial, moelleux et charnu à la fois. Il est aussi copieux, grâce aux noix, certes, mais de temps en temps miam, c'est trop bon !







13 janvier 2013

Lemon Bars de Martha Stewart (Carrés au citron)

Je participe au tour aux States, organisé par Un tour en cuisine. Le but du jeu est de publier le 13 janvier à 9h00 une recette sur la thématique Tour aux States :) La liste des participants au Tour aux States est làFan de pâtisseries au citron, ça fait longtemps que j'essaye de trouver une bonne recette de Lemon Bars/ Lemon Squares. J'ai fait quelques essais non-concluants (pâte indémoulable, crème trop liquide, etc). Cette fois-ci c'est la recette de Martha Stewart que j'ai essayée. J'ai traduit et converti les mesures US en mesures françaises, et go ! C'est délicieux, ça se démoule bien, et en prime, il n'y a pas de matière grasse dans la crème de citron ;)









12 janvier 2013

Quatre-quarts fétiche

Je tiens cette recette d'un livre de Barbara Maher "Les meilleurs gâteaux", et je l'adore, elle est juste parfaite car très rapide et facile et pas lourde du tout ! Ce que je vous conseille, c'est de le mettre à cuire comme moi dans un moule à Kouglof, ça fait un très joli cake !






09 janvier 2013

Cake simple au chocolat

Très simple à faire, et idéal pour accueillir des chocolat addicts autour d'un goûter, ce cake grand format ne nécessite que des ingrédients de base et quelques minutes de préparation. Il vous faut un grand moule ;)







06 janvier 2013

Galette des rois frangipane et crème de marrons

Amoureuse de la crème de marrons, j'ai été séduite par la recette de Requia, sa galette des rois à la crème de marrons. D'ailleurs, il faut aller lire sa note, elle y donne plein d'astuces sur la pâte feuilletée. Alors, je n'ai pas reproduit exactement sa recette, mais j'ai ajouté de la crème de marrons à ma recette frangipane classique. Le résultat était délicieux, et même les personnes qui d'habitude n'aiment pas la galette frangipane classique ont aimé celle-ci :)





04 janvier 2013

Galette des Rois Frangipane, simple et facile

C'est une recette super simple, que je fais tous les ans... et que je dois presque toujours refaire le lendemain par gourmandise, mais aussi parce qu'à chaque fois, j'oublie la fève ! Le drame :) Donc je marque ici ma recette toute simple, à vous de ne pas oublier d'y glisser la fève :) Le prix d'une galette faite à la maison n'a rien à voir avec les prix des pâtisseries, c'est nettement moins cher, et celle-ci est tout aussi délicieuse.





02 janvier 2013

Bouillon vert et blanc de légumes (détox)

Un bouillon tout simple, blanc et vert, que tout le monde peut manger à table, les enfants en entrée, moi en plat principal, j'en raffole :)



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...