Google+

27 juin 2015

Ingrédients et recette pour pâte à Crumble facile et inratable

Que ce soit pour les fruits d'été ou les fruits d'hiver, le crumble c'est quand même le meilleur accompagnement des gourmands. Pour une délicieuse pâte à crumble, facile et inratable, il faut 3 ingrédients de base, et un ingrédient supplémentaire au choix : entre les flocons d'avoine (qui apporteront du croquant) ou de la poudre d'amande (qui apportera de la douceur).





Ingrédients de base :
125g de beurre mou
125 g de sucre (ou cassonade)
125 g de farine

un ingrédient au choix parmi : 
125 g de flocons d'avoine
ou
125 g de poudre d'amande
ou
125g d'amandes effilées


Pour la préparation :

Rien de plus simple, on met tout dans un grand bol et on mélange grossièrement à la fourchette.
On recouvre les fruits coupés en morceaux de la pâte
On enfourne à 180° environ 40 mn

Variante pour les fruits : 

les amateurs d'épices peuvent ajouter sur leur fruits coupés au choix :
- 1 cac de cannelle
- 1 cac de graines de cardamome
- 1 cac de gingembre



20 juin 2015

Gâteau oriental facile : Basboussa à la noix de coco

S'il est un gâteau oriental facile qu'on peut faire les yeux fermés, c'est celui-ci ! Je le fais nature, ou aromatisé au zeste de citron, au zeste d'orange, à la fleur d'oranger, ou à la noix de coco ! Voici ici la version à la noix de coco. Ce gâteau (assez sucré attention^^) est délicieux, économique et généreux, il sert environ 20 à 25 parts.



13 juin 2015

Muffins au coeur Nutella

Bon, on ne va pas se mentir, quand on mange ces muffins à la sortie du four, c'est une tuerie. En passant, je vous signale que j'adore mon kit (Drommar) à muffins acheté chez Ikea, avec les petits papiers caissettes pile à la taille, c'est idéal.



06 juin 2015

Cheesecake Classique

J'aime bien cette recette car elle est simple, facile, et ne nécessite que quelques ingrédients. Pour les amoureux de Cheesecakes c'est idéal. La croûte croquante de spéculoos s'allie merveilleusement bien avec le fondant du cheecake c'est irrésistible ! Il faut le faire quelques heures à l'avance qu'il ait le temps de refroidir et de "poser". On peut aussi le faire la veille.




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...