Mon Compte Rendu Photo du Salon du Blog Culinaire 2012

Au salon du Blog Culinaire de Soissons, les blogueuses et blogueurs viennent chacun avec un petit met délicieux, inutile de vous dire alors que les buffets sont impressionnants ! Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts !





Au Salon du Blog Culinaire de Soissons, on peut enfin rencontrer toutes les blogueuses et blogueurs dont on suit les blogs, c'est magique et génial, j'ai pu croiser entre autres Mamina, Philo aux Fourneaux, Florence, et tant d'autres (mais il est impossible de tous se repérer et se croiser) ! J'ai raté entre autres Stéphane ou Gourmands 2.0, Rose & Cook, et tant d'autres ! Heureusement qu'on avait de jolies petites étiquettes quand même ;)




Au Salon du Blog Culinaire on a pu serrer la main à de grands chefs et de grands pâtissiers très gentils, et très accessibles, ils faisaient même des dédicaces et des photos, Christophe Felder, Benoit Molin, et Chef Damien ici sur les photos ;)





Au Salon du Blog Culinaire de Soissons, on a eu la chance de déguster une tuerie de cake à l'orange apporté par monsieur Philippe Conticini himself, à tomber par terre, heureusement que j'ai trouvé la recette sur le blog de Mamina, Mamina merciiiii !




Au Salon du Blog Culinaire de Soissons, on a pu assister à une super démo avec un panier improvisé du jeune Chef Akrame Benallal




Au Salon du Blog Culinaire, j'ai pu jouer à l'assistante de Dorian (dont j'adooore le blog) et réaliser avec lui, Sylvie d'Art de Vivre et Nicolas de Sugar'n'Salé un repas de Noel complet. Un de mes moments préférés du salon, merci Dorian ;)




Au Salon du Blog Culinaire, on peut rencontrer des femmes exceptionnelles dans ce milieu, comme Anne de Papilles et Pupilles et Pascale de C'est moi qui l'ai fait, que j'adore, découvrir de nouveaux blogs, et passer de bons moments entre copines qui plaquent maris et enfants pour s'échapper au Salon, merci Natacha ;)




Au Salon du Blog Culinaire, et beh on peut visiter Soissons et ses abbayes gothiques ma foi,




Et bien entendu, du Salon du Blog Culinaire de Soissons, on ne rentre jamais les mains vides !



Plus d'infos ici sinon, sur 750g.

Merci aux partenaires !

Ma première note est là.

Commentaires

  1. Quel reportage ! Bravo !
    Et plein de liens pour aller chercher bonnes idées, recettes ... et amitié !
    Merci à toi.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie Apolline .... et alors toi je te rencontre quand hein ???

      Supprimer
  2. Ohhhh tu m'as cité dans ton compte rendu ^^merci :D
    J4ai hâte de vous revoir... Et les autres aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la délicieuse purée de céleris :p

      Supprimer
  3. Et bien moi je dois dire que vous m'avez fait passer un sacré bon moment ! Et on recommence quand vous voulez ! Alors merci à vous trois, avec vous on a pas besoin de dire que la cuisine c'est de la convivialité et de l'échange ça se voit à vos sourires quand vous cuisinez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo les jours passent trop vite, et moi j'oublie de répondre, j'ai honte ! Dorian, c'est moi qui te remercie, et j'en profite pour te répéter quelle joie ça a été de te rencontrer pour de vrai ! Un honneur :)A très bientôt j'espère !

      Supprimer
  4. Oh yeah. C'était trop chouette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir passé un si bon moment en ta compagnie !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Merci, pour ce joli billet et ces grands moments de convivialité.


    A très vite et belle journée gourmande,


    Marie-Rose de l'équipe du Salon du Blog Culinaire


    http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Rose, merci à vous !!! Et j'en profite pour vous dire que j'adore la page des flux avec toutes les notes de blogs sur le site du salon :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...