Poulet à l'estragon

Magique en semaine, car si rapide à faire (environ 15 minutes au total), sain et différent, tout le monde aime ce poulet. Je le sers avec des pommes sautées ou du riz. Bien entendu, il vous faudra de l'estragon frais du marché ;)






Ingrédients pour 8 personnes :

6 blancs de poulet
1/2 botte d'estragon
2 dents d'ail
sel poivre huile

Préparation : 

Coupez vos blancs de poulet en lamelles (environ 4 lamelles par blanc)
Déposez les dans une grande poêle huilée, sur feu fort
Laissez les cuire environ  4 minutes sans les toucher, quand la face du dessous est dorée, retournez les. (la durée dépend de l'épaisseur de vos lamelles).

Pressez vos dents d'ail et découpez (au ciseaux) la moitié de l'estragon dans la poêle avec les filets de poulet. Salez poivrez à votre goût.
Faites encore cuire 4 minutes environ jusqu'à ce que la deuxième face soit dorée. Cette fois vous pouvez mélanger un peu avec une cuillère en bois pour que l'ail et l'estragon soient partout.

Avant de servir, coupez le reste de l'estragon sur les filets de poulet.




Commentaires

  1. faut essayer la recette avec un certain député UMP (et breton)

    RépondreSupprimer
  2. On adore aussi ! Et c'est tout léger !
    J'arrête pas de dire à mes fils - ils cuisinent assez bien maintenant, je commence à pouvoir paresser ! - qu'il ne faut pas remuer les blancs tout de suite ! ... Je vais leur mettre ta recette sous le nez.
    Tu peux essayer de faire d'abord blondir des oignons et des rondelles de carottes coupées très très fines dans 1/2 huile et 1/2 beurre [ne pas le faire brûler, naturellement]. Tu réserves. Tu mets le poulet à cuire comme tu dis. Tu Ajoutes les oignons et les carottes blondis et au lieu de mettre de l'estragon, tu mets de l'aneth ! ... Et voilà, tu as du poulet à l'ukrainienne ! ça se mange en buvant de la vodka !!! Interdit pour les petits ! C'est un délice.
    Bizoo
    Bizoo
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  3. bon ben je n'ai que de l'estragon séché lol !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...