Falafels maison, facile et délicieux

Faire ses falafels à la maison, c'est un régal absolu ! C'est facile, rapide et économique, en plus d'être original et différent au quotidien. La seule chose vraiment impérative à respecter dans cette recette, c'est qu'il faut prendre des pois chiches crus, secs, pas de pois chiches en boite, épargnez vous cette catastrophe (j'ai testé pour vous :)) Merci à Bernard pour ses explications (et son blog que j'adore).







Ingrédients pour environ 30 falafels

200 g de pois chiches secs crus 
1 oignon pelé
2 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de paprika (piment rouge moulu)
1 petit bouquet de persil
1 petit bouquet de coriandre
Sel


Préparation : 

La veille, faites tremper les pois chiche dans un grand bol d'eau pendant 12h ou 24h.
Mettez tous les ingrédients dans le robot / mixer / thermomix etc
Mixez en purée grossière
Façonnez vos boulettes de falafel à la main, de la taille d'une noix
Plongez les 1 mn dans la friteuse ou bien faites les dorer à la poêle avec 1 cm d'huile de friture (retournez les régulièrement.

C'est prêt !

Je vous conseille de les servir avec une salade de tomates et une sauce au yaourt grec : 1 yaourt grec + coriandre hachée finement + 1 dent d'ail pressée + sel












Commentaires

  1. J'ai essayé ! merci pour cette recette. J'ai mis aussi de l'ail dans le robot mixer, et comme je n'avais plus de cumin ni de paprika , j'ai mis des épices pour couscous.Trois minutes à la friteuse pour des boulettes grosses comme des grosses noix, c'était parfait. Consistance, goût... Extra, à refaire !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...