Key Lime Pie, ma tarte citron vert

Une grande partie du charme de cette tarte, au delà du goût acidulé du citron vert bien sûr, réside dans sa base speculos craquante, et dans sa garniture chantilly mascarpone, bref, tout est bon dans la Key Lime Pie ! Sa préparation est simplissime, donc pas d'hésitation !




Ingrédients :

300 g de speculos
150 g de beurre mou
4 beaux citrons verts : zestes et jus
1 pot de lait concentré sucré (400g)
3 oeufs

Pour la chantilly : 1 pot de crème fraiche liquide (rouge) bien froide + 1 bonne cuillère à soupe de mascarpone + 2 cas de sucre glace


Préparation :

1.Préchauffer le four à 180°
A la main ou au robot, écrasez les speculos avec le beurre mou et tassez les dans le fond et sur les parois d'un moule beurré fariné.
Enfournez 15 mn.

2.Battez les oeufs avec le pot de lait concentré sucré, ajouté le jus et les zestes des citrons verts (gardez 1 belle pincée de zestes pour la déco)

3. Versez la crème au citron dans le fond de tarte et remettez à cuire pendant 30 mn. Puis sortez du four et laissez refroidir. Vous pouvez très bien la préparer la veille, c'est parfait aussi.

Au moment de servir, préparez une chantilly, et décorez en la tarte à la cuillère, avec à la fin la petite touche des zestes de citron vert au dessus.







sans la chantilly :



Commentaires

  1. Comment veux-tu qu'on perde nos kilos pour l'été avec des recettes pareilles... ? Y a pas idée de donner autant envie ! Je note la recette pour...plus tard, hum, hum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue :s
      ... Il suffira alors de n'en prendre qu'une petite bouchée pour goûter et se dire que toutes les autres ont le même goût ;) Bon week end :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...