Spanakopita - Tarte grecque épinards ricotta

C'est une tarte / quiche aux épinards que l'on peut faire rapidement, la recette est simplissime, et c'est absolument délicieux ! Je l'ai trouvée sur Pinterest, (avec une pâte filo, mais la pâte m'avait très deçue), je l'ai refaite avec une pâte feuilletée, et là c'était au top ! Tout le monde l'adore !






Ingrédients pour une tarte de 8 parts :

750 g d'épinards à la crème (surgelés)
2 gros oignons émincés
de l'huile d'olive
1 pot de ricotta 250 g
1 plaque de feta nature 200 g
4 oeufs battus
sel poivre et noix de muscade

+ 2 pâtes feuilletées

Préparation : 

1.Dans un grand faitout, faites revenir les oignons et ajoutez les épinards à cuire ensuite. Assaisonnez avec sel, poivre et noix de muscade.

2.Pendant ce temps, dans un grand bol, mélangez la ricotta, la feta et les 4 oeufs battus.

3.Préchauffez le four à 200°

4. Quand les épinards sont cuits, ajoutez les au grand bol feta/ricotta/oeufs et mélangez bien.

5. Versez la préparation sur la pâte feuilletée, et recouvrez d'une autre pâte feuilletée. Fermez bien en pinçant les bords des deux pâtes, faites une petite cheminée d'1 cm environ, et dorez le dessus avec un peu de lait.



6. Enfournez environ 45 mn.

Laissez un peu refroidir avant de servir. Vous pouvez aussi la faire la veille, la garder au frigo et simplement la réchauffer au four le lendemain, elle sera au top !








Commentaires

  1. Cette recette a l'air suer sympa, mais elle est un peu différente de ce que j'ai l'habitude de manger en Grèce, et de préparer pour pour mari grec. Je te transmets un lien vers ma recette. Huiler les feuilles de pâte filo prend un peu de temps au début, mais ensuite ça se fait très rapidement (je le fais avec les doigts)
    https://www.authentic-holidays.com/recette/spanakopita-epinards/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...