Google+

28 octobre 2012

Roulé à l'abricot et à l'eau de fleur d'oranger


J'ai une recette de génoise pour roulés inratable, du coup, c'est la fête du roulé à la maison en ce moment :)

Les roulés ne prennent pas beaucoup de temps à faire, une fois qu'on a pris le coup de main pour les rouler efficacement ;) [Pas mal de photo donc pour les étapes]

Il vaut mieux laisser les roulés au moins une heure au frais pour qu'ils soient bien ferme à la découpe. Vous pouvez les préparer la veille.





Sablés lunette à la confiture de framboise

Ces sablés sont délicieux nature, et carrément divins à la confiture ou au nutella :)





Il faut compter 10 minutes de préparation, 1 heure au frais, 10 minutes pour les former et 10 minutes de cuisson.


27 octobre 2012

Petits gâteaux aux amandes (sans farine)

J'ai trouvé la recette initiale ici (merci Griottines), mais je ne l'ai pas suivie à la lettre, c'est pourquoi je me permets de changer le titre de "macarons d'amiens" à "petits gâteaux aux amandes".

Très rapides à faire, ils peuvent se préparer en 30 mn environ (15' pour la préparation et 15' pour la cuisson).





Gâteau roulé poires chocolat

J'adore faire les roulés ! J'ai encore optimisé la recette de la génoise de base, je pense que cette fois ci, je la garderai longtemps, car elle ne rate jamais !

Les roulés ne prennent pas beaucoup de temps à faire, une fois qu'on a pris le coup de main pour les rouler efficacement ;) [C'est pourquoi j'ai pris des photos à chaque étape]

Par contre pour ce roulé poires chocolat, il vaut mieux le laisser au frais quelques heures pour qu'il soit bien ferme à la découpe. Vous pouvez le préparer la veille.





14 octobre 2012

Nems au four à la banane et au chocolat

J'ai trouvé la recette dans le livre "25 recettes asiatiques" de Kung Fu Panda :) Les enfants peuvent la réaliser sans peine !






12 octobre 2012

Le fameux gâteau damier

J'avais vu pour la première fois la recette sur le magnifique blog de Rose and Cook, je la remercie mille fois, car depuis, c'est devenu un classique à la maison, tout le monde adore son look :)




Alors bien sûr, faire ce gâteau, c'est un peu faire de la maçonnerie délicate, mais le léger travail en vaut la chandelle. Il faut préparer ce gâteau la veille, ou quelques heures à l'avance en tout cas, pour que la "maçonnerie" ait le temps de bien prendre.


09 octobre 2012

15 minutes pour un plat : Brochettes de crevettes, riz nature

J'ai eu l'opportunité de tester quelques produits de la mer de la marque Delpierre, comme Sylvie ici, et j'ai beaucoup aimé les brochettes de crevettes surgelées. Ca dépanne de les avoir sous le coude au congélateur, et je les ai cuisinées un soir de semaine où je n'avais pas trop de temps pour le repas, en les accompagnant de riz à l'auto-cuiseur => mon autocuiseur chéri. En 15 minutes top chrono, j'ai eu un plat délicieux prêt pour 7.





07 octobre 2012

La recette des meilleurs cookies du monde entier

Oui je sais, mon titre est overpromising, mais honnêtement, j'ai rarement mangé des cookies fait maison, aussi bons. Ils sont moelleux, fondants, une tuerie ! C'est une recette de mon amie Jennifer, que je remercie. Ils sont assez rapides à faire, en tout, du début à la sortie du four, comptez 40 minutes.






01 octobre 2012

Curry de Poulet / Garam Masala et Josh Masala

 Le Garam Masala et le Josh Masala sont deux mélanges d'épices. Si vous avez l'occasion d'acheter ces deux pots d'épices dans un magasin indien, surtout foncez, c'est magique pour faire des curry savoureux. Pour info, si vous ne les trouvez pas, vous pouvez sans doute vous les concocter vous même. le Garam Masala et le Josh Masala sont un mélange subtil de toutes ces épices, divines : coriandre, gingembre, piment rouge, ail, curcuma, maci, poivre, cumin, cardamome, clous de girofle, cannelle, muscade.

Il faut compter une heure en tout pour préparer le curry. Si vous avez une cuiseuse de riz, lancez le riz avant de commencer, puis préparez votre curry.






LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...